Essai du Volkswagen T-Cross 2019

Essai du Volkswagen T-Cross 2019

Essai du Volkswagen T-Cross 2019

Volkswagen T-Cross 2019 Notre essai

L’essai du nouveau SUV de Volkswagen, le Volkswagen T-Cross de 2019, de la taille d’un polo, viendra concurrencer des véhicules comme le Renault Captur. Qu’en pensons-nous ?

Volkswagen T-Cross RTT

« Je veux une nouvelle voiture d’occasion avec une position d’assise plus haute, pour faciliter l’accès à ma mère âgée.

« Les ouvertures des portes du T-Cross sont bien larges et les seuils bas, ce qui permet de se glisser facilement à l’intérieur et à l’extérieur. Les sièges sont confortables – bien que les assises soient un peu courtes – et les commandes et l’écran tactile sont bien disposés.

« Je suis de taille moyenne et j’ai suffisamment d’espace pour la tête et les jambes à l’avant et à l’arrière. La banquette arrière coulissante est très utile, car elle permet d’augmenter la capacité de chargement ou l’espace pour les jambes.

« Je suis déçu que le haut du tableau de bord soit en plastique dur, car la Polo présente des moulures plus douces. Mais je suis content que les commandes de la climatisation soient physiques, car les commandes numériques sont trop distrayantes.

« Les instruments numériques sont superbes, mais j’y renoncerais, car mes yeux sont déjà fatigués par l’utilisation d’un ordinateur toute la journée au travail, et leur remplacement serait coûteux.

« Je suis heureux que le design de la voiture vous permette de voir l’extrémité du capot, ce qui facilite le stationnement.

« En fonction de la façon dont la voiture se conduit, du prix et des caractéristiques de série, ma note pourrait changer d’une étoile dans un sens ou dans l’autre. »

Ma note 4/5

Volkswagen T-Cross RTT

« Je cherche à remplacer mon Note par une ‘voiture sur échasses’ pratique.

« La position assise SUV du T-Cross est positive, car elle vous donne une meilleure vue sur l’extérieur.

« Il y a un très bon espace à l’avant et à l’arrière, et le coffre est très polyvalent ; les sièges arrière coulissent et sont presque plats lorsqu’ils sont rabattus. Toutefois, j’aurais aimé qu’ils soient divisés en deux parties, 40/20/40, plutôt que 60/40.

« Le niveau de construction est excellent, tout comme la qualité des matériaux.
l’erreur commise avec le T-Roc.

« Il y a une excellente relation entre le conducteur et les commandes, et je suis incroyablement heureux de voir un frein à main manuel approprié.
de voir un véritable frein à main manuel.

« Le style du tableau de bord est excellent, et vous pouvez le personnaliser ; j’adore l’option des bandes, qui est élégante sans être criarde.
J’adore l’option rayures, qui est élégante sans être criarde.

« Les performances et la tenue de route devraient être bonnes, mais le raffinement est essentiel, car la plupart des petits SUV sont tout simplement trop bruyants à 110 km/h.

« Ma seule critique concerne la visibilité au-dessus des épaules, en raison de l’épaisseur des piliers arrière.

« J’allais acheter une Seat Arona, mais pas maintenant ; le T-Cross est beaucoup plus ‘solide’, dans ce sens indescriptible et émotionnel. »

Note : 5 sur 5

Volkswagen T-Cross RTT

« Je cherche à réduire légèrement ma taille sans perdre la sophistication d’un produit du groupe Volkswagen.

« Je préfère le T-Cross à la Polo en raison de sa position de conduite plus élevée, et au T-Roc parce qu’il a l’air plus utilitaire.

« L’intérieur est très confortable, et les panneaux et les garnitures sont de haute qualité. Les sièges sont très confortables, même s’il s’agit de la version haut de gamme R-Line. L’habitacle est spacieux pour moi aussi, qui mesure 1m80.

« Ce serait une voiture facile à placer sur la route, car on peut voir le capot et la visibilité arrière est impressionnante.

« Je suis particulièrement impressionné par le fait que Volkswagen propose une banquette arrière coulissante dans cette catégorie et à ce prix ; peu de rivaux en disposent.

« L’écran tactile offre des graphiques nets et des menus simples, et il est très réactif. Je paierais aussi pour les instruments numériques.

« Je suis heureux d’apprendre que tous les derniers systèmes de sécurité active sont disponibles, et surtout que beaucoup d’entre eux sont de série.

« La seule déception pour moi est que vous ne pouvez pas avoir de toit ouvrant.

« J’aime la façon dont la Polo se conduit, car elle privilégie le confort et le raffinement à la sportivité.
J’espère que le T-Cross sera une version améliorée de ce modèle. »

Noté 4 sur 5

Pour tous les derniers avis, conseils et offres de voitures neuves, inscrivez-vous à la newsletter What Car ?

Achetez une nouvelle voiture avec le garage Voiture occasion Angers ?

Avant d’acheter, consultez la section des offres de voitures neuves de Voiture occasions Angers ?

Nous proposons des offres à prix réduit sur la plupart des voitures neuves en vente, de sorte que vous n’êtes jamais loin de trouver une offre de voiture neuve dans votre région.

Tout est basé sur le prix cible, qui est le prix que nous pensons que vous devriez payer en fonction des recherches effectuées par notre équipe de clients mystères et des meilleures remises qu’ils peuvent obtenir.

Si vous n’êtes toujours pas sûr, notre équipe peut vous aider ; appelez-nous – les lignes sont ouvertes de 8 h à 22 h, sept jours sur sept ou contactez-nous en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *